ADEM DEMENAGEMENT – PHILIPPE HADDAD – JEAN PIERRE ZAMMIT : ELOIGNEZ-VOUS DU PIEGE!

adem

COMMENT EVITER DE SE FAIRE ARNAQUER LORS D’UN DEMENAGEMENT ?
Ne faites pas appel à ADEM déménagement à Marseille tout simplement.

Meuble cassé ? Franchise à payer deux fois ? Vase antique mystérieusement disparu ? Philippe Haddad et Jean-Pierre Zammit ne reculent devant aucune bassesse.
Je vous explique ici comment ils parviennent peu à peu à vous voler :

 Tout a commencé avec la visite de mon appartement après avoir fait appel à la société ADEM pour un déménagement depuis Marseille à l’étranger. Le but de la visite était de faire une estimation de tous mes meubles et objets pour prévoir la taille du conteneur afin de transporter toutes les affaires. Au cours de cette visite, on me demande également de faire une liste précise et chiffrée de chaque objet à fournir à l’assureur et pour passer les douanes. Un devis complet m’a ensuite été envoyé comprenant : taille du transporteur, transport maritime, assurance. Tout semblait normal ; j’ai donc signé et payé la facture.

Ensuite, tous les meubles ont été transportés dans le conteneur hormis deux meubles restés sur le carreau ; les mètres cubes n’avaient pas été correctement calculés et le conteneur s’avérait être trop petit. Confiant, cette petite erreur ne m’interpelle pas, le conteneur est fermé devant moi et je récupère le numéro de scellé.

Une fois arrivé à destination, on m’annonce que le conteneur est également arrivé, mais que l’assureur n’a pas payé le transport maritime. Il est donc non seulement impossible de récupérer mes meubles, mais on me demande également de payer une astreinte pour l’occupation du port. Je passe trois jours à appeler la société, mais je tombe sans arrêt sur la secrétaire qui est complétement inutile et m’envoie gentiment balader. Personne ne se donne non plus la peine de répondre à mes emails. Je paye donc pour le transport maritime une seconde fois, ainsi que les astreintes journalières pour le port. Ce n’est pas tout : au moment d’ouvrir le conteneur, on m’apprend que le numéro de scellé a été changé et que le conteneur a donc, à un moment donné, été ouvert !

Après tant de retard, mes meubles me sont enfin livrés et je comprends pourquoi le numéro de scellé n’est plus le même : de nombreux objets de valeur, dont des antiquités, ont disparus du conteneur ! De plus, d’autres objets sont arrivés en mille morceaux ! Les choses sont claires : des gens se sont servis dans mes affaires personnelles…

Furax je décide de passer à l’étape supérieure : puisqu’il est impossible de parler à qui que ce soit à part la secrétaire d’ADEM, je fais appel à un avocat depuis l’étranger pour porter plainte. Ce n’est qu’à ce moment-là, sous la menace d’une plainte, que la société ADEM me contacte miraculeusement. On m’apprend que les antiquités avaient été gardées car elles ne rentraient pas dans le conteneur !! Premièrement ce n’est pas une coïncidence si les objets gardés sont les plus chers, puisque je leur avait fourni une liste chiffrée de mes biens, et deuxièmement, tous les objets rentraient parfaitement puisque je les ai vus rentrer ! Même si il m’a été possible de les récupérer, j’ai dû encore une fois payer des milliers d’euros pour les rapatrier sur ma destination finale.

Pour finir, après m’être fait voler (c’est bien le mot) il semblerait que ce scénario est un cas de figure fréquent chez ADEM déménagement. Les patrons Philippe HADDAD et Jean-Pierre ZAMMIT gardent les objets de valeur de leurs clients si ces derniers ne font pas le nécessaire pour tenter de les récupérer. Vol et recel…

PHILIPPE HADDAD ET JEAN-PIERRE ZAMMIT NE VOUS VEULENT PAS QUE DU BIEN
À travers ADEM déménagement, Philippe Haddad et Jean-Pierre Zammit ont malheureusement prouvé maintes et maintes fois que l’on ne peut pas faire confiance à leurs services. Voyez plutôt vous-même :

LA MISE EN CONFIANCE :
ADEM déménagement vous demande de faire une liste chiffrée de vos biens à l’attention des douanes et de l’assureur et procède à une évaluation générale. Cette étude permet d’établir un devis regroupant la mise en conteneur, le transport maritime, l’assurance. Tout vous semble normal, vous acceptez les conditions et payez la facture.

Le jour du déménagement, vos biens sont placés dans le conteneur qui est fermé devant vous. Même si deux meubles ne rentrent pas (mauvaise évaluation des mètres cubes) vous êtes serein car vous avez récupéré le numéro de scellé.

 

LE TRAQUENARD :  
Arrivé à destination, vous apprenez que votre conteneur est arrivé à bon port. Seulement, l’assureur n’a pas payé le transport maritime ! Votre conteneur est bloqué, et en plus de cela vous devez payer une astreinte pour occupation du port.

Au moment d’entrer en contact avec la société tout s’accélère : il est impossible de parler avec Philippe Haddad et Jean-Pierre Zammit soi-disant en déplacement, la comptable est en vacances et personne ne répond à vos emails. Au bout de quelques jours vous comprenez bien que personne ne se préoccupe de la situation et vous n’avez pas d’autre choix que de payer à nouveau les frais de transport maritimes ainsi que l’astreinte journalière du port afin de récupérer vos biens.

LA REALITE :
Vos meubles vous sont enfin livrés avec des semaines de retard et vous vous rendez compte que le numéro de scellé n’est plus le même que celui qu’on vous avait donné à Marseille !! En procédant au déménagement, les choses se précisent : des objets de valeur tels que des antiquités ont disparus ou ont été cassés ! Depuis l’étranger, vous décidez donc de prendre un avocat pour porter plainte.

Devant la menace d’une plainte pour vol, ADEM  vous annonce qu’elle a gardé vos antiquités (les plus chères inscrites sur la liste que vous leur avez donné en toute confiance) car elles ne rentraient pas dans le conteneur alors que vous les aviez vu les y mettre !! 

Après avoir payé des milliers d’euros pour récupérer vos biens, vous vous apercevez que ce genre de pratique est fréquent chez ADEM… Si les clients ne font pas appel à un avocat Philippe Haddad et Jean-Pierre Zammit gardent les biens de leurs clients. On appelle cette pratique du vol….

Ne faites pas le mauvais choix

Si vous avez également eu des déboires avec Philippe HADDAD et Jean-Pierre ZAMMIT, laissez un commentaire ci-dessous. En plus de s’entraider, cela permet de soulager !!
Vous pouvez également me joindre par email : info(at)ademdemenagementmarseille.com
Et plutôt que d’attendre un miracle que « Monsieur Haddad vous rappelle » voici son numéro de téléphone personnel : 06.61.88.47.19

15 thoughts on “ADEM DEMENAGEMENT – PHILIPPE HADDAD – JEAN PIERRE ZAMMIT : ELOIGNEZ-VOUS DU PIEGE!

  1. Idem Ici.
    Nous avons déménagé de Marseille à…. Marseille avec ADEM (Philippe Haddad) en février 2013. Le commercial propose des prix attractifs, mais s’il y a de la casse comme cela a été le cas pour nous, ils ne remboursent rien !!!!
    Le dossier traine, ils attendent que l’on se lasse de les relancer, la secrétaire Laurence donne rendez-vous avec M. Haddad, mais personne ne vient….
    Je suppose qu’ils ne font pas mieux pour les déménagements longue distance….
    Après cette expérience, nous vous conseillons nous aussi de chercher une autre société de déménagement !

  2. Déménagement avec ADEM en février 2013. Jour J: arrivée de l’équipe avec 2 h de retard (la secrétaire nous dit qu’un des déménageurs ne s’est pas réveillé!!!), un membre de l’équipe nous dit qu’ils avaient un autre chantier avant le notre… Le déménagement a pris plus de temps que prévu (2 voyages nécessaires) mais le problème est qu’un meuble a été cassé lors du déchargement du camion. Un déménageur a pris une photo et nous l’a montrée. Pour nous, pas un drame, d’autant plus que José (chef d’équipe) nous a rassurés en nous promettant un remboursement. Incident noté sur la feuille de route. LRAR envoyée dans les délais. DEPUIS RIEN : la secrétaire Laurence dit oui à toutes mes demandes mais ne donne pas suite. Elle affirme que personne n’a vu la photo du meuble cassé…. Aucune réponse à mes mails…. Je me rends Cours Lieutaud (leur nouvelle adresse), Laurence me rassure mais ne me donne toujours pas d’éléments concrets (n° de dossier, nom de l’assureur…). En insistant, il m’est proposé 50 € (pourquoi cette somme ???) ce qui ne correspond en rien à ce qui m’est dû (95 €). Refus de discuter…

  3. Catastrophe!! ne passez jamais par eux.. après une réservation depuis 3 semaines, ils m’ont baladée pour fixer l’heure du rendez vous puis trois jours avant le déménagement ils m’ont dit que je n’étais plus dans le planning, ils ne répondaient jamais au téléphone.. j’ai du trouver quelqu’un d’autre. Aucun professionnalisme!!

  4. Mon déménagement a été une véritable catastrophe. Aucun meuble n’est arrivé intact: rayures, éclats et chocs sur frigo, matelas souillé et bon à jeter, disparition de 3 cartons… Bon à savoir: cette entreprise soustraite en fournissant de mauvaises informations aussi bien sur le cubage que sur les prestations choisies.
    Le jour J, les penderies promises n’ont pas été livrés et les vêtements sur cintres ont été mis en vrac dans des cartons. Les objets fragiles, qui devaient être emballés par les déménageurs mandatés, ne l’ont pas été.La livraison a été effectué avec retard… Rien de positif a dire, que du négatif.Allez voir ailleurs pour votre déménagement: conseil d’ami.

  5. Non seulement les meubles ont été abîme mais les déménageurs sont râleurs et fainéants. Nous avons du les aider. De plus, nous leur avons offert le déjeuner sans en retour aucun remerciement de leur part. JE VOUS DÉCONSEILLE VIVEMENT DE FAIRE APPEL A CE DÉMÉNAGEUR.

  6. Pingback: ADEM demenagement | Philippe Pierre

  7. Bonjour à tous,

    Nous réalisons en ce moment un reportage pour France 2 sur les déménageurs indélicats. Nous cherchons une victime de casse/vol par des déménageurs (notamment les “petits camions blancs” non déclarés). Il faudrait que la personne puisse témoigner en France. Je suis à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire a thomas.paga@francetv.fr

    Merci beaucoup

    Thomas Paga

  8. Enorme escroquerie!!! Une fois arrivé en australie (avec trois semaines de retard!!!), j’appris que je devais payer plus de deux fois le prix deja payé, pour récupérer mes biens personnels, parcequ’ils n’ont pas payé le container du transport. Vraiement des escroques!!!

  9. Nous aussi nous avons dû payer en plus 3500 eu au départ…..sachant que l’on ait payé 9000 eu. Et à l’arrivée 2400+2110+1200. Je vous laisse faire le cumul pour un déménagement. Des meubles cassés, le plomb changé avec des cartons volés et meubles… Comment par hasard à chaque fois qu’un gars d’aden disait c’est chouette ça …Ca avait disparu!!! Nous avons porté plainte et je vois qu’ADEM sur marseille existe encore. C’est une honte. Il faudrait que tout le monde se réunisse.
    A éviter absolument . Déménagement en avril 2014

  10. ADEM déménagement :
    Qu’il y ait des avaries lors d’un déménagement je peux le concevoir.
    Que des antiquités disparaissent c’est inadmissible
    Je vois sur différents sites que cela se produit souvent avec ces gens là.
    Des plaintes sont déposées mais ils continuent d’exercer impunément.
    Navrant.

  11. Fuyez. Fuyez !!!!!!
    M’ haddad n est qu ‘ un sale escrocs
    J ai fait réalisé mon déménagement par son équipe de bras cassés le 11/08/2014
    C est le summum du travail arabe dans toutes sa splendeur
    Ses employés sont aussi malhonnêtes que lui
    J ai fait réalisé mon déménagement par ces maffieux
    Tout à été cassé ,démoli,détruit
    Le travail a été fait n importe comment de plus haddad n a pas voulu se déranger pour estimer le cubage
    Ils sont venus avec un container et un petit camion et vider un garage
    J attends toujours que celui -ci soit fait
    Il devait prendre en charge un monte meuble ce qu il n a pas fait ( 400 euro de ma poche )
    Ils m ont livré après des jours de retard mais le pire c est qu ‘ à l arrivée il n ‘ y avait plus que le container
    Le petit camion s était volatilisé et n est toujours pas apparu à ce jour soit le 22/03/16
    Mon déménagement a été fait le 11/07/14
    C est vous dire les escrocs qu ‘ ils sont
    Ces fénéants d employés devaient me le livrer la semaine d après j ai donc payé la totalité du déménagement en pensant avoir affaire à des gens honnêtes ce qui n ‘a jamais été le cas
    Mes affaires ont été stockées à Béziers
    Cherchez l erreur !!!!
    Je ne les ai jamais réceptionné ; encore à ce jour
    Surtout ne croyez pas aux sirènes que ces malfrats vous font miroiter
    Tout est arrivé cassé meubles vaisselle des bijoux ont disparus
    C est une véritable escroquerie
    Alors fuyez fuyez le plus loin possible d eux
    Ce dont des criminels agissant en bande organisée
    Ces employés ont pris plus de 4 heures de pose dans la journée dans un bar pour ne pas qu ‘on les voient en laissant toutes nos affaires dans la rue sans surveillance
    Plainte à été déposée !!!
    Aidez moi à faire juger ces minables
    Je ne suis pas la seule à m être fait avoir
    Une action de groupe a plus de poids devant la justice
    Il faut les empêcher de nuire à nouveau
    Joignez vous a moi pour les faire inculper
    Soyons solidaires ensemble nous pourrons faire reconnaître nos préjudices
    Je compte sur vous !
    Merci d avance
    Maite Boulanger

    • Excusez moi, pas un escroc mais une personne avec peu de scrupules pret a abuser de la confiance de ses clients.

  12. APPEL A TEMOINS

    Tout comme vous je me suis faite avoir .Joignez vous å moi pour faire inculper ces malfrats
    Une action de groupe a plus de poids devant la justice car plainte a été déposée
    Soyons solidaires pour faire reconnaitre nos préjudices et empécher ces escrocs de nuire å nouveau et étre dédommager pour le vol et la casse que nous avons subi
    Je compte sur vous !!!
    Merci d avance
    vous pouvez me répondre par ce canal

    Ensemble nous gagnerons

    PS:j’ai un PC américain qui ne ne posséde pas les subtilités de la langue française dont les accents . Avec toutes mes excuses

  13. Moi aussi je pense m’être fait avoir. On ma proposer un devis rapidement et un déménagement gratuit, si tout se faisait rapidement. Le lendemain le camion à vider le garde meuble ou j’avais entreposé mes effets personnels. Nous sommes arrivés trop tard pour remplir le containeur, il fallait faire vite avant la fermeture du bureau de Marseille. J’ai laissé tous mes effets dans le camion de déménagement et ma voiture dans le noir, dans un coin avec une remise des clefs, sur un terrain bien sombre. Depuis pas de nouvelle malgré mes relances
    Je suis bien inquiet.
    Sur La Réunion est-ce-que quelqu’un pourrait me donner des contacts juridiques
    Cordialement
    SALMON

  14. Bonjour,

    Mon experience avec eux est une des pire que j’ai eu de ma vie (et pourant j ai demenagé deja 3 fois de France au US et vice versa).

    Au debut, tt se deroule bien, prix tres attractif (la moitié de la concurence), les demenageurs viennent emballer le mobilier, faire les cartons, du coup tt se passe comme prévu. Par contre, on m’annonce un delai de 4 semaines (ce qui me semblait deja faible, mais bon, je me rajoute une marge de 2 semaine pour etre prudent). Au final, le mobilier arrive avec 5 semaine de retard! La correspondance avec la société est des plus penible, aucune reponse aux emails de relance, et tres peu de disponibilité au telephone. Mais ce n’est que le debut d’un long cauchemar… En effet, la moitié de nos affaires arrivent endomagées, voir completement cassées. Les personnes livrant le mobilier nous disent que cela n’a rien d’etonnant voyant comment tt avait ete emballé (travaille d’amateur). N’etant pas expert, je ne pouvais jugé de la qualité de l’emballage lors de leur venu.

    Je commence donc une procedure de declaration à l’assurance (l’ayant prise par precaution avec eux lors du devis initial). 3 mois plus tard, aucun avancement sur la demande de remboursement, chaque tentative de contact avec la société est un echec (aucune reponse par mail ou telephone), et lorsque par miracle j’arrive à les avoir, c’est pour me dire qu’il y a tjrs pas de nouveau de l’assurance. Je pense qu’en fait, ils n’ont pas souscrit à l’assurance, mais m’ont fait payer le tarif. Je leur demande donc un remboursement des frais que j’avais payé pour l’assurance suplementaire. Etonnamement, on me dit qu’ils vont me rembourser par virement, et que je devrais le recevoir dans la semaine qui suit…
    Cela fait maintenant 3 mois que j’attend ce fameux virement. Bien entendu tt tentative de contact par mail ou telephone est un echec. Lorsque j’appel, on me dit que la personBonjour,

    Mon experience avec eux est une des pire que j’ai eu de ma vie (et pourant j ai demenagé deja 3 fois de France au US et vice versa).

    Au debut, tt se deroule bien, prix tres attractif (la moitié de la concurence), les demenageurs viennent emballer le mobilier, faire les cartons, du coup tt se passe comme prévu. Par contre, on m’annonce un delai de 4 semaines (ce qui me semblait deja faible, mais bon, je me rajoute une marge de 2 semaine pour etre prudent). Au final, le mobilier arrive avec 5 semaine de retard! La correspondance avec la société est des plus penible, aucune reponse aux emails de relance, et tres peu de disponibilité au telephone. Mais ce n’est que le debut d’un long cauchemar… En effet, la moitié de nos affaires arrivent endomagées, voir completement cassées. Les personnes livrant le mobilier nous disent que cela n’a rien d’etonnant voyant comment tt avait ete emballé (travaille d’amateur). N’etant pas expert, je ne pouvais jugé de la qualité de l’emballage lors de leur venu.

    Je commence donc une procedure de declaration à l’assurance (l’ayant prise par precaution avec eux lors du devis initial). 3 mois plus tard, aucun avancement sur la demande de remboursement, chaque tentative de contact avec la société est un echec (aucune reponse par mail ou telephone), et lorsque par miracle j’arrive à les avoir, c’est pour me dire qu’il y a tjrs pas de nouveau de l’assurance. Je pense qu’en fait, ils n’ont pas souscrit à l’assurance, mais m’ont fait payer le tarif. Je leur demande donc un remboursement des frais que j’avais payé pour l’assurance suplementaire. Etonnamement, on me dit qu’ils vont me rembourser par virement, et que je devrais le recevoir dans la semaine qui suit…
    Cela fait maintenant 3 mois que j’attend ce fameux virement. Bien entendu tt tentative de contact par mail ou telephone est un echec. Lorsque j’appel, on me dit que la personne en charge n’est pas la, en rdv exterieur, mais bizarement, lorsque je demande a qq un d’autre d’appeler, cette personne repond!! Etonnant non ?

    Je vous conseil donc de rester loin, tres loin de cette société au procedure frauduleuse. J’ai d’ailleurs mis un avocat sur le coup car je n’en peux plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>